Skip to main content

Notre approche

AXMA WE SHARE est née de la rencontre entre un notaire et un spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise.
Cette complémentarité a permis de bâtir une approche à 360°, combinant expertise juridique, financière et opérationnelle pour offrir aux investisseurs des solutions globales et sur mesure. Aujourd’hui, cette vision fondatrice continue de guider AXMA WE SHARE, avec l’appui de ses partenaires, pour accompagner durablement ses clients.

Notre méthode est l’anticipation, laquelle permet de déployer l’ingénierie à travers la délivrance d’une information juste et une solution adaptée au projet envisagé.

Résilience et stratégies économiques

AXMA WE SHARE délivre des prestations d’assistance et de conseil, et propose une stratégie économique du marché de l’immobilier en analysant le contexte économique, sociétale et géopolitique et en réussissant à en faire une opportunité.

AXMA WE SHARE propose, dans le cadre de ses prestations de conseil et d’assistance, une stratégie d’investissement principalement sur des actifs défensifs et résilients : des locaux commerciaux, des locaux d’activités et des entrepôts. Notre positionnement est d'acquérir des immeubles récents, à réhabiliter ou en état futur d’achèvement selon une stratégie CORE ou VALUE ADDED.

Dans une stratégie CORE nous proposons des biens immobiliers situés dans les meilleurs endroits, occupés par des locataires de qualité sous forme de baux fermes et dans lesquels il n’y a pas de travaux significatifs à prévoir.

Dans une stratégie VALUE ADDED nous proposons des actifs immobiliers sur lesquels il est possible de créer ou de recréer de la valeur grâce à une gestion dynamique.

Chaque club-deal choisira son degré de risque et sa stratégie en conséquence.

Des actifs «Green compatible» et «Tertiaire Compatible»

Dans le cadre de notre mission d’asset management, notre méthode de sourcing des actifs immobiliers prend en compte le principe de la double matérialité : positionnement géographique de l’immeuble (zone sismique, inondable, mouvement de terrain argile, risques et pollution des sols, plan d’exposition au bruit etc…), et identification des préjudices causés par ce dernier sur l’environnement.

Nous proposons ainsi en priorité des actifs « green compatible » pour une meilleure performance environnementale et durable, en y intégrant des critères extra-financiers et des pratiques responsables sur un plan social, environnemental et de gouvernance. L’objectif étant de réduire l’impact sur l’environnement, de favoriser une utilisation durable de l’immeuble, et de préserver la revente de l’actif.

Nous proposons également des actifs « tertiaire compatible » pour répondre au mieux au dispositif éco-énergie tertiaire, qui impose une diminution de la consommation énergétique en énergie finale des bâtiments à usage tertiaire de plus de 1.000m² en surface de plancher à horizon 2030, 2040 et 2050.

L’immobilier commercial en chiffres

Source : La Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires et Le Parisien

830

sites commerciaux

38.000

commerces sur toute la France

78

millions de visites par semaine

1.500

zones commerciales soit 500 millions de m2

“Pour Knight Frank, l'avenir de l'immobilier commercial s'annonce encore meilleur compte tenu de la "zéro artificialisation nette" décrétée par le gouvernement.”

Source : Les Échos, édition du 20 Septembre 2023